Bonjour à tous !
Vous attendiez avec impatience la surprise que nous avions promise en début de saison. Lilian sera pour la 1ère fois dans une voiture de course et comme son frère et sa sœur débutera en copilote avec moi au volant. Il stresse un peu sur le calcul de la feuille de pointage mais comme il a regardé plusieurs fois la superbe vidéo sur le copilote de Toutaurupteur (c'est normal, c'est moi qui l'ai fait!!!), cela devrait bien se passer. Après une brève assistance, nous voilà parti pour le 1er tour de 2 spéciales de 7,2 et 5,3 km. Tout se déroule parfaitement, la météo est agréable, l'auto fonctionne bien, le pilote est en forme et le copilote envoie les notes correctement (à part un virage annoncé un peu trop tard). Les temps ne sont pas exceptionnels mais ce n'était pas le but. De toute façon, le niveau en N2S est très relevé. Suite à la 2e assistance, nous sommes en route pour le 2e tour ou nous décidons de hausser le rythme. L'amélioration est identique dans les 2 spéciales : 3s. Il commence à faire très chaud, le goudron fond, la voiture glisse un peu plus donc nous pouvons être très satisfait de notre 2e tour ou Lilian se montre toujours impeccable (sauf dans le même virage annoncé, un peu trop tard!). L'objectif principal étant de finir, nous nous lançons dans le dernier tour avec l'envie d'attaquer un peu plus. Je pars donc dans l'ES5 en faisant une totale confiance aux notes et tout se passe très bien : nous améliorons de 10s par rapport à l'ES3 (un beau 5e temps de classe) et nous avons pris beaucoup de plaisir. Un arrêt de course de plus d'une heure viendra interrompre notre élan et nous partons enfin dans la dernière spéciale. Je démarre avec le même état d'esprit que dans la spéciale précédente avec un rythme très soutenu. Seulement malgré la chaleur intense, j'ai oublié que mes pneus était froid...
Du coup, nous faisons un magnifique tête à queue (environ 2 km après le départ) à 113 km/h heureusement sans incidence si ce n'est que l'on perd facilement une vingtaine de seconde. Nous terminons finalement ce rallye avec la banane. Nous finissons à la 68e place au général (pour 92 engagés) et 6e en N2S (pour 7 partants).
Nous avons passés un week-end formidable ou Lilian a rempli son rôle à merveille réalisant au passage un exploit que ni Florent, ni Mélanie et ni moi n'avions pu réaliser : finir son 1er rallye !
Nous avions du abandonner au rallye des collines ardéchoises après le 1er tour avec Florent (suite à des goujons récalcitrants sur la Clio), nous avions jeté l'éponge au Baldomérien avec Mélanie après la 1ère spéciale (problème mécanique avec la 106 : petit rappel 18mn pour 8km...), nous avions fait une sortie de route au rallye du Savoie-Chautagne pour mon baptême en tant que copilote avec mon ami JP Beaudoin (sur sa R5 GT turbo) et à cela on peut ajouter la sortie dans les arbres de mon 1er rallye en pilote au rallye du Charbo (avec ma Golf) et la casse moteur du 1er rallye de Florent en pilote au rallye du bassin annonéen avec Florian Goin (avec la 106 F2/13).
Un grand bravo à François et Mathilde et à Anthony et Dylan pour leur résultat.
Félicitation à Dorian qui lui aussi termine son 1er rallye.
Nous remercions Nicolas et Mélanie pour l'assistance, nos sponsors, tous les concurrents en N2S pour l'ambiance toujours très sympathique, tous les bénévoles de l'organisation du HVL et surtout plus particulièrement les contrôles techniques Les Gaulois et Le Pertuisien pour leur accueil et leur hospitalité bienveillante.
Que dire de mieux ? Nous avons presque frôlé la perfection !
Le BON-HEUR



