Rallye du Baldomérien
C'est une saison 2024 prolifique, avec 8 rallyes pour la 206 ( et les concurrents : 8 rallyes pour Eric, 6 pour Mélanie et 7 pour Florent) mais qui fut assez mitigé voir décevante dans son ensemble. En effet nous avons presque passé l'année à gérer des problèmes mécaniques d'une auto qui, à la base, ne devait pas en avoir. Et nous nous sommes donc pas vraiment amusés. Nous démarrons 2025 dans l'espoir de progresser (cela ne devrait pas être trop dur!) et surtout de prendre du plaisir. Nous en avons profité de la pause hivernale pour faire une grosse révision de la voiture, quelques réglages et quelques petites évolutions. Après une séance d'essai assez positive (malgré une durite d'eau qui lâche), nous nous retrouvons au départ de ce 42e rallye régional du Baldomérien.
L'objectif minimum est de faire beaucoup mieux que l'année dernière ou nous avions une voiture pas vraiment au top de sa forme...Les meilleurs temps en 2024 ? St Denis : 5.43.5 et La Gimond : 3.48.0 avec une laborieuse 105e place au scratch et 8e en N2S. Il faudra donc tout exploser cette année avec de nouvelles plaquettes et des pneus Hancook neufs !
Il y a 120 engagés en modernes et 12 en N2S avec un niveau assez élevé.
Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi dans ce premier tour mais d'adopter un bon rythme mais avec prudence. ES1 5.37.3 soit 8s de moins et ES2 3.37.8 soit 10s de moins. Pas mal ! Nous rentrons de ce 1er tour assez satisfait. Il va donc falloir attaquer dans le 2e tour. ES3 5.32.7 et ES4 3.32.8. Nous avons améliorer de 5s dans chaque spéciale mais je sais que je peux encore faire mieux. Le challenge du 3e tour sera d'aller chercher nos amis Guillaume et Rémi qui sont 12''6 devant nous en N2S. ES5 5.28.3 et ES6 3.28.8 soit encore 4s de mieux dans chaque spéciale. Ce qui nous fait passer devant nos amis pour 0,6s ! Nous avons enfin pris beaucoup de plaisir sur ce dernier tour dans cette 206 (une première!!!). Nous finissons 91e au général et 5e en N2s, de quoi nous satisfaire pleinement. Nous pouvons donc tirer quelques conclusion positives de cette journée : nos évolutions vont dans le bon sens, nous avons un très gros grip avec les pneus et le comportement de la voiture est génial (pas de frayeur!!!). Cependant le déficit de puissance est flagrant dans la spéciale de St Denis (essentiellement en montée) alors que les écarts se resserrent dans La Gimond (plus en descente) et le frein à main ne nous permet toujours pas de « câbler ».
Nous avons passé un très agréable week-end, l'année 2025 s'annonce sous de meilleurs hospices. Nous tenons à remercier particulièrement Nicolas, Florent et Lilian qui ont bravé le froid à l'assistance, toutes les personnes qui nous suivent et qui nous encouragent, tous nos sponsors, tous les bénévoles et l'ASA du Forez. L'ambiance en N2S est toujours aussi bonne. Nous vous donnons rendez-vous peut être au Gier si les sponsors le permettent, sinon ce sera au Bassin Annonéen.
C'est avec un grand sourire que je vous dis, à bientôt sur les routes !

